15 Minutes of Fame

Et si on se tournait vers les alternatives ?

KooZic: sortie de la v0.2.0

Rédigé par Marty Aucun commentaire

Il y a près d'un mois sortait la v0.1 de KooZic. Le développement a avancé, et aujourd'hui sort la v0.2.0. Jetons un œil sur les nouveautés.

Nouveautés

L'ajout majeur de cette version 0.2.0 est le support des informations publiées sur LastFM. À l'heure actuelle, le support est limité aux artistes. Pour chaque artiste, KooZic va rechercher sa biographie, ses titres les plus connus mais également les artistes similaires. Ceux qui sont retrouvés dans la collection musicale sont affichés dans les onglets "Top Tracks" et "Similar Artists".

Pour rendre plus agréable l'utilisation de KooZic lorsque les tags ID3 ne sont pas définis correctement, un nouveau mode de navigation par répertoire a été intégré. Il permet de naviguer par répertoire, et de visualiser le nombre de titres présents dans chacun d'eux. Cela se rapproche du fonctionnement de beaucoup de logiciels de ce type, mais ça on en a déjà parlé ;-)

Dans les améliorations mineures, on trouve la possibilité de noter les artistes, albums ou titres (de 0 à 5), ainsi que l'extension du tag "favori" aux artistes. On peut également forcer le scan complet d'un répertoire. Par la même occasion, on note quelques bugs mineurs et améliorations des performances.

Mise-à-jour d'une installation existante

La nouvelle version est disponible sur le site du projet. Pas de crainte à avoir, les sources précédentes peuvent être supprimées. On extrait la nouvelle version, et on lance la mise-à-jour à partir du répertoire:

./odoo-bin -u oomusic -d koozic --stop-after-init

On peut relancer ensuite avec la commande habituelle.

Un billet suivra prochainement pour décrire la logique suivie pour la numérotation des versions et la méthode de mise-à-jour.

À venir

L'étape suivante consiste à supporter l'API de Subsonic. Grâce à ça, les applications mobiles l'utilisant seront aussi capables de se connecter au serveur KooZic. Spoiler : en fait, c'est déjà presque fini et ça fonctionne, mais pas testé suffisamment en profondeur pour l'instant ;-)

Les commentaires sont fermés.

Fil RSS des commentaires de cet article